Qui suis – je ?

Je m’appelle Agnieszka Rouyer.

L’être humain par sa curiosité naturelle tente à tout prix rassurer son mental en se renseignant sur celle ou celui qui est de l’autre côté de l’écran, qui est de l’autre côté des écrits, qui est la personne qui souhaite, tout simplement, côtoyer d’une façon ou d’une autre.

Quand le mental désire découvrir qui je suis – je suis coach professionnelle diplômée et Master en PNL Humaniste (Programmation NeuroLinguistique Humaniste) à l'Institut Horizon 347.  Je suis formée en Coaching Scolaire et des Jeunes par Gaëtan Gabriel, et par Coaching Maestro, l'institut spécialisé en coaching scolaire.
Suite à une formation spécifique, j’ai acquis le titre de Coach Transurfing au Centre Transurfing Francophone.

Je suis membre de la Fédération Francophone des Coachs Scolaires et des Jeunes et ECA-EMCC Belgium (European Coaching Association) qui contrôle, supervise et vérifie la formation des coachs membres adhérents.  Je suis étudiante en nutrithérapie (la thérapie par alimentation) à Institut Européen de Nutrithérapie et Phytothérapie Appliquées à Paris. Cette formation me permettra d'accompagner les patients sur le plan plus large: fatigue, boulimie, anxiété, dépression, infection à répétition…

Après plus de 15 ans d’expérience professionnelle en entreprise, j'ai décidé de poursuivre la voie qui me tenait à cœur depuis longtemps : accompagner les personnes sur le chemin du changement. Passionnée par le développement du potentiel humain, je me suis spécialisée dans l'accompagnement de la personne à titre personnel et professionnel – la voie vers la réalisation de soi. J'aime le mot écrit…. Aujourd'hui, j'oeuvre en tant que coach et thérapeute.

Et quand le cœur souhaite découvrir qui je suis – je suis juste cet instant – le moment présent. Le seul qui existe… La Vie n’est qu’une succession des moments présents. Chaque instant remplace le précédent et je n’existe réellement que dans ici et maintenant. Qui suis-je donc ? Je suis celle qui choisis d'être dans ici et maintenant.

Je me base sur le principe que le corps est avant tout l’énergie. Cette énergie est en continuel changement et nous communique toutes les informations dont nous avons besoin pour nous rééquilibrer en décodant ces informations. Il est donc en continuel mouvement. Mouvement perpétuel… Ce mouvement vient à nous par la projection de nos champs énergétiques.

Il existe, à la base de toute création, un monde de possibilités infinies, des multiples probabilités. Je ne serais donc pas là pour guérir la personne en face, mais de l’aider à choisir une autre réalité parmi ces possibilités infinies, et en toute conscience.

Ce blog est un espace de la réalisation personnelle où je livre mes pensées, mes réflexions – le fruit des expériences de la vie, des études et multiples recherches dans les domaines de la PNL Humaniste, les Intelligences Multiples, la sophrologie dynamique, l'Ennéagramme, la Synergologie, l'Analyse Transactionnelle et Systémique, de neurosciences, de nutrithérapie, de la coévolution quantique et de la théorie de la physique quantique utilisée comme modèle décrivant le fonctionnement de la pensée.

J’aime aller à la rencontre de l’autre, comprendre ses valeurs et partager des idées. Car face à autrui, celui qui est différent de nous, celui que l’on ne rencontre que dans les situations ambigües, celui qui est imprévisible, celui qui se sent mal dans sa peau, celui qui rit, celui qui est heureux ou celui qui réussit, cela nous met toujours face à nous même, comme devant un miroir…