Que l’esprit des fêtes ne cesse d’exister…

Peu importe si tu célèbres Noël, Hanoukkah ou ne célèbres aucune fête, je pense que tu seras d'accord avec moi : une période différente approche. Tu ne dois pas avoir de sapin de Noël ou de Menorah à la maison pour le ressentir. Tu ne dois pas aller au centre commercial et te trémousser au rythme de morceaux usés. Ce temps différent coule exclusivement en toi, en ton intérieur.

Je ne suis pas intéressée par ta religion ou tes croyances. Je suis intéressée par TOI. Par toi, par ce que… c'est toi qui célèbres et fêtes. C'est toi qui fêtes toujours quand tu diffuses la paix, la conscience et le soutien à ceux qui ont trébuchés, toujours quand tu vis en accord avec toi-même. Parce que ce n'est pas une saison ou une simple période de l'année. Tout ça existe déjà en toi.

Dans un instant, il viendra le temps des réflexions, bilans, règlements  peut-être, nouveaux objectifs et projections audacieuses vers le futur. Mais n'y pense pas encore. Pas maintenant.
J'ai une mission pour toi pour cette période qui arrive. Deviens l'observateur. Tel un vrai éclaireur. Parle deux fois moins et écoute deux fois plus. Donne, sans rien attendre en retour.
Connais-tu réellement les gens qui t'entourent ? Sais-tu quels sont leurs vrais désirs et besoins ? Ce qu'ils cherchent? A quoi aspirent-ils ? De quoi ont-ils peur et de quoi ils se réjouissent ? Connais-tu les réponses à ces questions ?

Si ce n'est pas le cas, alors cela pourrait être une piste pour toi sur comment profiter de ces prochains jours. Parfois, toute l'année, nous sommes tellement embarrassés de tout ce qui se passe dans notre vie que l'on oublie d'être pour les autres. Certes, il n'y a rien de mal dans tout cela, mais quand tu aperçois et tu vois – vraiment quand tu vois l'autre – tu grandis.

Alors grandis en cette période. Laisse les autres aussi grandir à tes côtés, parce que crois-moi, ils s'en souviendront.
Que l'esprit des fêtes ne cesse d'exister pour toi….

Ce contenu a été publié dans + Articles qui ouvrent l'esprit, Bonheur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Que l’esprit des fêtes ne cesse d’exister…

  1. Tyler Bastarache dit :

    jaime pas noel le père noel me fait peur 🙁

  2. Potentiel-Infini dit :

    N’y crois donc pas! Il n’existe que si on n’y croit…

Laisser un commentaire